Sérénité Ostéopathie Intégration

Organisme de formations professionnelles en ostéopathie agréé

Créé en mars 2016 par Christine Giriat l'organisme de formations professionnelles en ostéopathie SOI vous propose une nouvelle approche de la formation ostéopathique avec de nouvelles données scientifiques et philosophiques dans le dommaine.

Christine GIRIAT

Christine GIRIAT

Formatrice

Ostéopathe spécialisée en neurophysiologie et enseignante en ostéopathie crânienne jusqu’en 2004.

Mon parcours m’a ainsi amenée à m’intéresser à la globalité et l’harmonie du corps et de l’esprit. Venant d’une école d’ostéopathie biomécanique structurelle, je me suis ouverte aussi vers une ostéopathie plus fluidique ou bio-tissulaire, c’est-à-dire à l’écoute de la « main dans sa globalité » où la qualité et l’état du praticien sont également pris en compte sur un plan plus subjectif en privilégiant sa présence, son attention et son intention.

« Vous ressentez à partir du cœur » disait Rollin E. Becker

Avec de nombreuses rencontres de médecins, psychiatres, chamans et guérisseurs.

Cela m’a conduit à participer au travail de recherche fondamentale avec le professeur Pierre AUBINEAU, ancien directeur du CNRS de neurophysiologie de Bordeaux, aux recherches sur la proprioception du muscle du professeurs J.P Roll à Marseille et actuellement avec Anne Virginie Salsac chercheuse CNRS dans le fonctionnement du cœur et ingénieur en biomécanique des fluides.

Anne-Virginie SALSAC

Anne-Virginie SALSAC

Intervenante

Anne-Virginie Salsac est une référence mondiale en biomécanique des fluides appliquée à la santé. Le CNRS lui a décerné une médaille de bronze. Une récompense prestigieuse amplement méritée pour une "pointure" internationale.

Responsable de l’équipe Interactions fluides structures biologiques du laboratoire Biomécanique et bioingénierie de l’université de technologie de Compiègne (UTC), Sa spécialité : l’étude des écoulements.

C’est que la chercheuse est l’un des fers de lance d’une discipline encore jeune en France, mais déjà très prometteuse : l’ingénierie adaptée au corps humain